Après avoir révolutionné l’expérience du voyage et le marché de la location de logements, Airbnb s’attaque à la gastronomie en proposant une nouvelle offre de réservation de restaurants à ses utilisateurs.

Après l’hébergement, la restauration… Suite à son succès dans le secteur de la location en ligne, la plateforme web ne compte pas s’arrêtait en si bon chemin. Airbnb a dévoilé, depuis le mois de mai, un nouveau service disponible sur son site et sur son application mobile : la réservation de tables au restaurant. Cette nouvelle fonctionnalité résulte d’un partenariat avec la start-up américaine Resy, spécialisée dans la réservation de restaurant en ligne, et permet ainsi au géant Airbnb de diversifier son activité afin de couvrir le séjour in-situ des voyageurs dans sa globalité.

Si cette offre n’est disponible qu’aux États-Unis pour le moment, qu’en sera-t-il prochainement ? En effet, 650 adresses de restaurants situées dans seize grandes villes américaines sont accessibles actuellement via le service de réservation de restaurants mis en ligne par Airbnb. Mais la compagnie devrait vite étendre sa fonctionnalité à l'international. Déjà forte de son succès en Europe, la société Airbnb risque bien de faire encore parler d’elle en bouleversant l'équilibre établi de la réservation de restaurants. Affaire à suivre…

EF-2017-actualite-reservation restaurant.jpg

Partager :