Selon une étude menée par LaFourchette, première plateforme de réservation en ligne de restaurants en Europe, le secteur de la restauration, accompagné par la transformation digitale, se porte bien. En effet, les résultats de l’enquête montrent que les réservations en ligne ont augmenté de 30 % en France entre le mois de juillet et le mois d’août, en comparaison à l’été 2016.

Les données de l’étude, recueillies durant juillet-août 2017, révèlent également que le smartphone est de plus en plus utilisé pour réserver une table de restaurant en ligne, puisque plus de 40 % des demandes ont été enregistrées via l’application mobile LaFourchette durant l’été 2017.

Les restaurants proposant de la cuisine française se placent en tête des réservations, cette année, suivie par la cuisine italienne, japonaise, indienne et enfin méditerranéenne. Le jour préféré des Français pour manger au restaurant reste le samedi, avec un ticket moyen de 32 € dépensés par repas.

Les villes européennes les plus convoitées pour bruncher durant la période estivale sont Paris, Madrid, Barcelone, Rome et Milan. Ces villes proposent d’ailleurs une offre conséquente de tables disponibles. Paris compte la plus forte hausse des réservations sur les mois de juillet et août, avec 20 % d’augmentation.

Parmi les restaurants parisiens les plus réservés par les utilisateurs de LaFourchette, pendant l’été 2017, on trouve : Mobilis in Mobili, Matsuri Marboeuf et Le Train Bleu.

Cette étude « démontre que les utilisateurs sont toujours plus connectés, et à l’affût des dernières tendances qu’ils peuvent découvrir à tout moment du bout des doigts », déclare Matthieu Bagur, Directeur France, Suisse et Belgique de LaFourchette.

EF-2017-actualite-reservation en ligne.jpg

Partager :