Qu’est-ce que Datadock ? C’est la base de données des organismes de formation de qualité ! Être référencé « datadocké » est un gage de qualité pour notre organisme de formation et un gage de crédibilité pour vous. C’est la preuve que nous respectons les exigences de qualité dictées par la loi.

En effet, la loi sur la formation de 2014 confie aux financeurs de la formation professionnelle la responsabilité du suivi et du contrôle de la qualité des organismes de formation avec lesquels ils travaillent. Le décret du 30 juin 2015 fixe ainsi 6 critères qui permettent aux financeurs de s’assurer de la capacité de l’organisme de formation à réaliser des prestations de qualité :

· L’identification précise des objectifs de la formation et son adaptation au public formé
· L’adaptation des dispositifs d’accueil, de suivi pédagogique et d’évaluation aux publics de stagiaires
· L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement à l’offre de formation
· La qualification professionnelle et la formation continue des personnes chargées des formations
· Les conditions d’information du public sur l’offre de formation, ses délais d’accès et les résultats obtenus
· La prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires

Lorsque qu’un centre de formation a validé les 21 indicateurs répondant à ces 6 critères de qualité sur Datadock, il devient référençable par les financeurs. Depuis janvier 2017, une formation doit, pour être financée, être réalisée par un organisme de formation référencé par le financeur.

Le fait qu’Essentiel FORMATION soit enregistré sur Datadock signifie pour vous que si vous effectuez une demande de financement pour l’une de nos formations, votre demande sera prise en compte.
Bonne nouvelle !

EF_actualité_aout_01.jpg

Partager :